Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

otite ou oreille pas bien en point ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë

MessageSujet: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 12:59

voilà comme dit dans le titre j'ai Upsa qui a un soucis aux oreilles , enfin surtout une ... je lui nettoies regulièrement tous les 2-3 jours a l'oridermyl et otolane et il y en a une qui ne se guerrit pas , il ya dans le fond du pue ou du moins je pense que s'en est ... alors que faire ?? passer aux antibio ou continuer mon traitement actuel ??
selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 13:20

tu as été voir ton véto dans un premier temps ? ou tu as instauré ce traitement de toi même car tu avais les produits suite à une prise ultérieur ?

S'il y a du pus, du moins si c'est vraiment ça il ne faut pas laisser upsa comme ça, aller voir ton véto rapidement pour changer ce traitement et s'assurer surtout de bien nettoyer car si du pus reste en place ce n'est pas bon, l'infection peut se propager.

Aurélie
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 13:30

Une otite se caractérise par une inflammation et/ou une infection du pavillon ou du conduit auditif et il n'existe pas une mais plusieurs otites, que l'on distingue suivant l'origine du problème.

Les otites parasitaires
Cette otite est due à un parasite (la gale d'oreille) qui se multiplie dans le conduit auditif en se nourrissant du cérumen qu'il contient. Ces parasites produisent des saletés noirâtres ou marrons caractéristiques dans le conduit auditif.

Les otites infectieuses

Elles se caractérisent par la présence de pus et parfois de saignements dans le conduit. Elles peuvent avoir pour origine un coup de froid, lorsque le chien est resté longtemps la tête à la fenêtre de la voiture par exemple ou être dues à des macérations. Ces problèmes de macération concernent surtout les races à oreilles tombantes qui empêchent la bonne ventilation du conduit auriculaire.

Les otites allergiques

Ces otites étant d'origine allergique, elles auront tendance à réapparaître régulièrement tant que l'origine de cette allergie n'aura pas été diagnostiquée. Elles se traduisent par des rougeurs et des démangeaisons qui indisposent fortement le chien.

Les otites mycosiques
Elle est pour origine un champignon microscopique.

SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 14:24

Tu devrais demander à ton véto??
val2lans
baba irresistible
baba irresistible

Féminin
prenom : valérie
vos chiens : DARWIN, JASON et rocky. 3 chats johnny, félix et caramel.

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 20:49

je suis du même avis , vaut mieux l'amener au véto, lui seul pourra voir, te dir, et surtout te donner le bon traitement.....

moi jason me fait tous les six mois otites allergique, et c'est piqure d'antibio, ensuite 10 jours en médicaments et cortisone, même pas on peut lui toucher la tête, alors dés qu' il commence à secouer la tête je l'améne vite car aprés il se gratte tellement qu'il se fait saigner l'oreille, je suis même obligée de mettre une chaussette à sa patte....
http://val2lans.skyrock.com/profil/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 2 Fév 2010 - 21:07

sans hésiter vas voir ton véto!!

Et il ne faut pas trop nettoyer les oreilles tous les 15js 3 semaines c'est amplement suffisant sinon tu détruit toute la flore bactérienne qui protège l'intérieur de l'oreille et c'est la porte ouverte à toutes les infections...

baba gourmand

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Jeu 11 Fév 2010 - 1:03

puis-je me permettre d'apporter un petit conseil. Notre baba Baffy faisait des otites à répétition sur le fond allérgique, mais qui finissaient toujours par une infection sécondaire. Le véto de l'époque nous a donné un très bon conseil (en plus du traitement bien entendu) - de faire porter à notre toutoune un snood en filet qui maintenait son oreille ouverte, car les bactéries prolifèrent dans le milieux mal aérée sous les oreilles tombantes de nos babas. On peut confectionner le snood de fortune avec le filet de maintien de pansement de chez URGO (choisir la bonne taille, pour le génoux ou la cuisse), mais mieux encore le faire faire au crochet sur mesure.
Eviter tous les produits "décapants" au profits des solutions physiologiques comme celle de Virbac :
http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE%5B@ID$eq$PAGE_78%5D&generic1=ARTICLE_154&affp=&
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur

Féminin
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Jeu 11 Fév 2010 - 17:19

Un conseil va voir ton véto, ils ont des appareils pour voir l'intérieur de l'oreille.
Archi m'a fait 2 otites coup sur coup. Il n'arrêtait pas de se secouer la tête et nous nous sommes rendu compte qu'il avait mal. Il ne se plaint jamais, c'est pas facile avec lui
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 15 Fév 2010 - 13:08

pas de nouvelles ???

barney
baba gourmand
baba gourmand

Féminin
vos chiens : simone,balthazar les Hounds,barney et ashley les landseers

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mer 17 Fév 2010 - 17:45

comment va Upsa ??
sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 16:26

coucou les zamis ;)
désolee de ne pas vous avoir tenu au courant plus tot ... mais entre les problèmes de toutous et les problèmes d'enfants , les 5 !!, bah pas évident de gerer tt ce petit monde !
alors revenons a notre UPsa ! elle a eu staphylocoque + plus embettant pseudomonase ... ce qui veut quasiement dire otite a vie qui s'en va et qui revient !!! resistant à tout bien sûr !!!
donc je suis en traitement quasi permanent ! entre l'odeur de sa peau et l'odeur de ses oreilles je peux vous dire que je galère un peu ! là c rebelotte de + elle a developpé un abces il ya environ un mois au niveau de l'épaule et il c'etait resorbé avec l'antibio et a repoussé dernièrement et hier j'ai vu qu'il etait completement ouvert ! a vif !!!! pfffffffffffffffffff de + hier elle a vomit, bon rien d'alarmant jusque là et ce matin rebelotte mais le souci c qu'il y avait du sang cette fois !!!et encore une fois ensuite mais cette fois plus de trace de sang mais juste de la bile , alors j'appelle la véto et elle me dit de donner du primperan et ensuite plus tard du smecta ... et de voir ensuite comment ca évolue et de venir la voir si ca evolu pas dans le bon sens ....
bon voilà les news qui ne sont pas super bonne comme vous le voyez !! ceci dit elle n'a pas revomit depuis ce matin donc j'ai bon espoir qu'elle recupère de ce coté là , parcontre le reste ....
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 16:37

pour le vomis si il y a peu de sang c'est souvent du à l'irritation de l'œsophage quand elle vomit...pour l'abcès mets une mèche de bétadine dedans et change la pendant jours il serait peut être bon de la mettre sous antibio pour ça...quand à son oreille Tootsie me faisait des otite exémateuses et parfois purulentes, c'était chronique je la soignant avec de la fuicidine C

Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 16:44

et ben tu ne chômes pas...

les otites à répétition c'est souvent le cas chez les races à oreilles retombantes... y a plus qu'à lui trouver le produit qui convient pour traiter et la soulager... et renouveler l'opération à chaque otite...

pour le vomit je suis du même avis que Béa. Elle n'a rien mangé dehors ? de l'herbe ? à quand date son dernier vermifuge ? pour lilly je sais quand la date approche par la peine de regarder son carnet, elle se met à vouloir manger de l'herbe et souvent revomit le tout immédiatement avec de la bile...

pour l'abcès, il faudrait sassurer qu'il a complètement percé, et mécher avec compesse bétadine et comme le dit Béa => antibio...

tiens nous au courant

sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 16:48

merci béa pour tes conseils tjrs excellents !! et merci aurélie aussi ;)
je vais faire ca pour l'abces et puis voir la véto de tte facon pour les antibio !
et pour les oreilles elle a eu un antibiogramme et le pseudomonase est résistant a tout ! mais je vais quand même regardé pour la fuicidine C car j'en ai en stock , en ce moment elle a un tube d'aurizon et un pour chaque oreille histoire de pas contaminer l'autre !!! pffffffffffffffffffffff quelle galère je vous jure !!!
sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 16:51

pour info sur les resultats de l'antibiogramme le labo marque par rapport au pseudomonase ...
"pseudomonase seruginosa est un agent pathogène facultatif lors d'inflammation , qui présente souvent une antibioresistance importante. Il peut ainsi provoquer des infections cutanées, auriculaires, des muqueuses, des surinfection de plaies et des infections respiratoire."

avec ca on est bien !!!
Martin Soazig
chiot baba
chiot baba

Féminin
prenom : Soazig
vos chiens : Bikinie 4 ans et Colombo 3 ans

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Lun 3 Mai 2010 - 17:11

salut Sandrine désolée pour Upsa elle doit souffrir énormément meme si nos babas ne sont pas trop doudou ;la fucidine c'est efficace en espérant que ça marche ...
pour les grosses otites je fait comme Polansky avec un filet de maintien je laisse l'oreille retournée pour que l'oreille respire et en générale ça aide c'est pas un miracle mais ça favorise la guérison; Pour l'abcès ton véto ne te l'a pas néttoyé et méché? Meme si tu peut le faire toi meme ça ne doit pas etre simple...bon courage et donne nous des nouvelles d'Upsa en espérant qu'elle va allez mieu.

soaz"los dies bandidos"
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 4 Mai 2010 - 10:17

pauvre Upsa, c'est pas la grande forme en ce moment !!!
mais elle a une maman aux petits soins pour elle heureusement

papouilles à la puce
sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mar 4 Mai 2010 - 12:05

oui j'essaye mais j'avoue que la pauvre elle cumule quand même !!! je crois que depuis qu'elle a 4 ans rien ne va point de vue santé !!! et elle n'est tjrs pas propre et je pense que maintenant c mort ! enfin si y avait que ca ....
j'ai acheté les minidoses de bétadine ! et les vomissements ne se sont pas reproduit depuis hier matin ! ouffffffffffffffffff
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle

Masculin
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Mer 5 Mai 2010 - 23:26

baba8

Grosses grosses papouilles à Upsa pour ces moments difficiles.

Une bonne copine.... Edine.

ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Jeu 6 Mai 2010 - 10:22

Comment va Upsa?
Martin Soazig
chiot baba
chiot baba

Féminin
prenom : Soazig
vos chiens : Bikinie 4 ans et Colombo 3 ans

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Jeu 6 Mai 2010 - 21:09

coucou Sandrine comment va ta belle???

Fait lui de grosses papouilles de nous tous
los dies bandidos.
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Jeu 6 Mai 2010 - 21:18

hors sujet mais je supprimerai ce message après !!! Martin soazig je t'ai envoyé un mp si tu peux aller le lire !!! merci

sand
baba gourmand
baba gourmand

Féminin

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   Sam 8 Mai 2010 - 16:14

roh tu peux le laisser ca ne me gène pas du tout ;) Upsa va comme d'hab ... soin quotidien en ce qui concerne sa peau, ses oreilles , son abces ! biz a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: otite ou oreille pas bien en point ...   

otite ou oreille pas bien en point ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1