Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alimentation fraiche et crue

AuteurMessage
Loko
baba espiegle
baba espiegle

Masculin
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios

MessageSujet: Alimentation fraiche et crue   Mer 12 Aoû 2009 - 15:50

Selon cet éleveur, une alimentation fraiche, crue et bio est bien meilleure pour les chiens (pas très étonnant, en somme). Par contre j'adore les photos de hounds qui s'en prennent à un poulet qui a même encore ses pattes ! ;-))

http://www.domaine-faisanderie.com/n-6.1-barf.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
caramel
baba joueur
baba joueur

Féminin
prenom : martine
vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Mer 12 Aoû 2009 - 19:12

oui je l avais deja vu en surfant
perso je préfère les croquettes ça doit revenir vachement chère l alimentation cru et il faut savoir doser reflechit
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Jeu 13 Aoû 2009 - 11:00

Je croyais qu'on pouvait pas donner d'os de poulet aux chiens ???

Et puis comme tu le dis, Martine, comment doser?

Tous les vétos recommandent les croquettes, ils se trompent tous alors??
Loko
baba espiegle
baba espiegle

Masculin
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Jeu 13 Aoû 2009 - 11:50

Ca m'a étonné aussi, mais l'eleveur dit sur son site que les os crus ca passe donc ... (?)

Pour les dosages ca se fait au poids, sinon t'as des nutriotionistes pour chien mais c'est payant (http://www.cuisine-a-crocs.com/ , y 'a qd meme des conseils gratuits dans les FAQs)
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Jeu 13 Aoû 2009 - 12:49

les os cru de poulet ça passe en effet car c'est en cuisant le poulet que l'os perd de sa consistance et s'effrite ce qui peut poser des problèmes si le chien ingère un os de ce type...

cru ils sont très solides.

par contre moi ce qui me ferrait peur en effet c'est le dosage et tout ce que tu doit rajouter dedans comme minéraux, vitamines... il ne faut rien oublier pour le bien être et le développement du chien en pleine croissance...

matwe72
baba joueur
baba joueur

Féminin
vos chiens : dynamite, athena, fantasy et first snow

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06

j'y ai deja fortement pensé pour dyna et je m'etais renseigné sur forum westie ou cest assez courant!cest tout a fait possible pour les babas d'ailleurs le domaine le fait bien cest un peu complexe au départ mais aprés ça roule...j'attends l'année prochaine de rencontrer l'eleveuse pour mettre cela en place pour les filles!
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Ven 14 Aoû 2009 - 12:13

Perso suis pas trop pour l'alimentation crue...en cuisant les aliments on élimine pas mal de toxines et de bactéries voir des parasites....

j'ai déjà vu un chien avec le taenia (vers solitaire) par injestion de porc cru...

baba gourmand

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   Ven 22 Jan 2010 - 3:07

béatrice a écrit:
Perso suis pas trop pour l'alimentation crue...en cuisant les aliments on élimine pas mal de toxines et de bactéries voir des parasites....

j'ai déjà vu un chien avec le taenia (vers solitaire) par injestion de porc cru...
pour le taenia, ça peut arriver... En fait, beaucoup de choses peuvent arriver, sauf si on met son chien sous une cloche. Par exemple, en forêt en buvant dans les flaques, ils peuvent attrapper de la leptospirose malgré les vaccins, car les vaccins ne protègent pas contre toutes les souches. Néanmoins, je continue à laisser mes chiens de boire dehors même de l'eau complétement boueuse.
Dans la nourriture également je ne suis par pour l'élimination des bactéries - l'estomac du chien est prévu pour en venir à bout, je ne dis pas qu'il faut donner de la viande avariée non plus. Plein de chiens qui mangent de la bouffe aséptisée attrappent des gastros dès qu'il font une petite découverte gustative pendant la promenade.
Citation :
Tous les vétos recommandent les croquettes, ils se trompent tous alors??
non, ils ne se trompent pas - ça leur rapporte de l'argent. J'ai travaillé plusieures années chez une véto qui vendait les croquettes à ses clients, mais ses propres chiens mangeaient de la nourriture maison.
Citation :
par contre moi ce qui me ferrait peur en effet c'est le dosage et tout ce que tu doit rajouter dedans comme minéraux, vitamines... il ne faut rien oublier pour le bien être et le développement du chien en pleine croissance...
Il y a les produits comme Pet-Phos et autres pour la croissance. En ce qui concerne le chien adulte il n'a pas besoir d'être survitaminé, comme pour nous, tout est déjà dans la nourriture normale. Quand je lis la composition de la plupart des croquettes avec tout ce qui est injecté dedans, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. La bonne croquette ne devrait contenir que les ingrédients de base : viandes, poissons, légumes, céréales, huiles et levures. C'est tout ! Hors, il y a des suppléments vitaminés sensés de faire sortir un beau poil et un beau sourire chez le chien - c'est une abération. Certaines grandes marques en sont tellement bourrés, que beaucoup de chiens meurent d'insuffisance rénale, parce qu'ils n'arrivent plus à filtrer ces trop pleins.

Après, mettre au point la nourriture crue ou la nourriture traditionnelle cuite demande un peu d'application et d'organisation. Il peut y avoir les intolérances à certains ingrédients comme pour les croquettes, sauf que dans la croquette on ne peut pas cibler l'aliment en cause, car on ne peut pas les ajouter un par un et enlever de la même manière. Les accidents avec l'ingestion des esquilles peuvent également survenir, surtout si le chien n'a pas la téchnique pour manger, s'il est trop goulu, s'il avale tout rond, si on donne les os charnus comme les cuisses de pouler plusieures jours de suite (remarqué sur le mien avec du sang dans les selles), il y a aussi le facteur de la malchance.

Je donne à mon mâle toute sorte de viandes crues et du poisson crue avec des légumes et céréales. Je ne cherche pas à "équilibrer" chaque gamelle, la nourriture doit être équilibrée à la longue. Ma femelle a un intestin sensible (surtout au croquettes, là, elle fait carrement de la diarrhée sanguinolente), je lui donne du riz et légumes avec du poulet cru ou cuit et du poisson blanc cru ou cuit, elle ne supporte absolument pas la viande rouge. Des huiles divers, de la levure de bière, du germe de blé sont les seuls suppléments. Je n'ai jamais donné d'os de lapin et à ma femelle jamais d'os tout court, sauf la colonne vertebrale du poulet.

Il existe le régime à base de viande, d'os et de légumes (en petite quantité) - BARF - sans céréales du tout. Son apport en protéines me parait trop important pour un chien, mais je ne juge pas, car je ne l'ai pas pratiqué.

Pour finir quelques photos :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation fraiche et crue   

Alimentation fraiche et crue
Page 1 sur 1