Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'epilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 14 Nov 2007 - 16:49

un de ces derniers soir, on regardait les infos à la télé

merlin couche prés de nous

freya idem, puis elle est allé sur son tapis à la salle à manger et à commencé à couiner

des couinements paintifs aïgus.... reflechit

alors avec freya c'est soit pipi et pas le courage d'aller dehors, soit soif et pas le courage d'aller à la cuisine, soit vexéee qu'on ne s'occupe pas d'elle
bref faut la connaitre pour savoir, on trouve sait toujours avec zhom, les couinements sont un peu diffférents, suivant l'heure le lieu etc...

bon bref la vrai baba femelle sale caractère qu'on aime

je vais voir, il y a de l'eau à boire, je l'invite à venir, elle ne veut pas, je lui propose d'aller au jardin faire pipi non plus, pas envie

je vais la voir, rien d'anormal

ok, je me rassied et elle continue à couiner

on l'apelle, elle vient se coucher prés de nous mais continue a couiner....

un couinement inquiet différent d'il y avait deux minutes à peine

j'ai tout de suite compris

ma main sur sa tête, elle était bouillante, son petit crane était chaud, bcp plus chaud que le reste et que celui de merlin

elle allait bien, mais couinements appeurés
ses yeux allaient rapidement à nous chercher du regard, de droite à gauche

on l'a caressé et rassuré
un gand e toilette avec de l'eau froide sur sa tête (on a acheté en pharmacie des pack qu'on clipse et qui font du froid isntantanément, on en a un en secours dans la voiture et un dans la maison) mais là l'eau était glacée et pas de crise confirmée...

elle s'est endormie trés rapidement contre nous, et plus rien

début de crise ? reflechit interro

aucun signe depuis top

desfois l'un ou l'autre fait cela aprés un cauchemard, mais là rien de spécial, on ne l'a pas vu faire de cauchemard

tient cette nuit merlin en fait plein :$calin$: avant de venir définitivement dormir collé à nous, ...hier soir il est allé au véto faire un rapel de vaccin
ça fait peur le véto pour un baba

desfois il fait des cauchemard aussi, quand la chatte picorette dit doudouille lui saute dessus quand il dort ! elle fait exprés, elle avance tout doucement monte sur une chaise, un meuble attend et hop saute dessus ! ou juste à coté !
le pauvre regarde partout avec un air auris, et elle cachée derrière un meuble ou une porte le surveille et repare en courant en faisant raouwwwwww toute fière
pov pinpinou :$hearts$:

alors j'espère que ce soir là freya c'est un coup comme ça et qu'on n'a pas vu et que ce n'st pas l'épylepsie qui revient...

en tout cas tout va bien avant et depuis
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 14 Nov 2007 - 17:06

ça ressemble a une micro drise d'epilepsie....tu as eu le bon reflexe avec la poche de glace...tu devrais peut etre lui donner un peu d'epileptil tous les jours....

Baba gourou

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 14 Nov 2007 - 17:13

oui béa, elle avait le muscle d'une patte arrière qui se contractait rapidement j'ai oublié de dire au dessus

je trouve quand se moment elle va bien, mais elle évite merlin au maximum, on dirait qu'"il l'ennerve

hier il jouait avec une bouteille vide, elle a changé de pièce en soupirant

jusqu'au moment ou il est venu vers elle avec sa bouteille, elle lui a mordillé le nez, comme elle fait lorsqu'il l'ennuie, du style laisse moi !

épyleptil ?
tu as raison
va déjà aller en commander à la pharmacie pour l'avoir demain
ensuite on verra

ce midi elle faisait le cirque pour avoir sa gamelle parceque ce matin elle dormait à moitié et n'a rien voulu
un vrai clown oui
zont mangé tout les deux, j'avais fait des haricots verts en cocotte en fonte, zadorent les babas dans les croquettes miam
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 14 Nov 2007 - 17:20

tu sais moi replay a 60 gouttes d'epyleptil tous les jours ds sa gammelle et si je trouve qu'il a le front chaud je passe à 80 gouttes

baba gourmand

vos chiens : 2 BH Bibidoune et caramelle et 4 sharpei Lhéa, Théo dana et Tosca, 10 chats et 12 hérissons

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 13:41

Il faut savoir que mon basset était en très bonne santé jusqu'à c'est 7 ans
Nous étions parti en vacances et mon basset as eu une isolation pourtant il restait tout le temps sous le parasol avec son chapeau mais cela peux arriver donc je l'ai emmener chez un véto. du coin qui apparemment ne connaissait pas le basset hound (sans commentaire) ensuite il a voulu nous vendre tout un tas de médicament car il trouvait que mon basset avait plein de porblème (pour info. mon basset est suivi chez son véto habituel et il n'y a jamais eu de problème) et sans analyse j'ai trouvé cela bizarre.
Bref, il a essayé de lui vidanger les glandes en prétextant qui 'il ne le faisait pas naturellement et mon chien à hurler depuis la visite il avait sans cesse des spams et des déséquilibre donc nous avons préféré rentrer pour le ramener chez son véto. et c'est là qu'il nous fait une crise d'epilepsie suite à cela je l'ai emmener d'urgence chez mon véto.(après mainte examen) il était bien epileptique et il faut savoir que le stress lui a déclenché cet état qui maintenant après des prises régulières (crisax) cela va mieux et je tire mon chapeau à ce véto. (incapable)
Mais l'épilepsie n'est pas une fatalité avec une prise régulière des comprimés et une alimentation saine (poisson frais, légume) tout va bien
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 14:17

le crisax est du gardénal couplé avec du bromure, ce medicament est prescrit si il y a au moins une crise par semaine et bien entendu après avoir fait passer un scanner à l'animal....

les effets secondaires sont lours et racourcissent la vie de l'animal... c'est pour celà q malgré la violence des crises de Replay étant donné qu'elles ne dépassent pas 4 par an je préfère l'epileptyl traitement homéopathique très efficace 1 cris depuis qu'il est sous traitement et sans effet secondaires

- somnolence
- réveil difficile
- troubles de la coordination et de l'équilibre,
- rarement des vertiges avec céphalées,
- réactions cutanées le plus souvent sous forme d'éruptions maculopapuleuses morbilliformes ou scarlatiniformes,
- possibilité de réactions cutanées graves
- effets hépatiques : une augmentation isolée de la gammaglutamyltranspeptidase, liée au caractère inducteur enzymatique hépatique du phénobarbital, peut être observée.
En règle générale, cette augmentation est sans signification clinique. Une élévation, isolée et modérée d'une transaminase et/ou des phosphatases alcalines est très occasionnellement observée. Très rares cas d'hépatites.
- syndrome d'hypersensibilité : des réactions d'hypersensibilité multisystémique avec le plus souvent fièvre, éruption cutanée, éosinophilie et atteinte hépatique ont été rapportées. L'existence de rares cas de réactions croisées entre le phénobarbital, la phénytoïne et la carbamazépine doit rendre prudent le remplacement de phénobarbital par l'une ou l'autre des molécules.
- arthralgies (syndrome épaule-main ou rhumatisme gardénalique),
- troubles de l'humeur,
- anémie mégaloblastique par carence d'acide folique,
- problèmes reinaux conduisants à une insuffisance reinale...
- la prise prolongée de phénobarbital (100 mg par jour pendant 3 mois) peut entraîner l'apparition d'un syndrome de dépendance,

le bromure lui est un sédatif contre la nervosité et a donc tous les effets secondaires d'un sédatif....

Baba gourou

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 16:58

Suspect Suspect Suspect Suspect

du poisson frais soigne l'épylepsie ?

super m'en va aller le dire aux pauvres humains qui se font implanter des sondes dans le cerveaux

plus besoins les synapses du cerveaux ne s'exiteront plus comme des folles liées aux courants électriques : mangez du poissons

le stress oui favorise l'épylepsie a priori, comme les flash lumineux (télé par exemple) comme la chaleur aussi

parasol ou pas, les uv passent, quan dà la chaleur n'en parlons pas !

reflechit
fannielle77
baba gourmand
baba gourmand

vos chiens : 2 BH Bibidoune et caramelle et 4 sharpei Lhéa, Théo dana et Tosca, 10 chats et 12 hérissons

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 17:37

J'ai essayé l'homéopathie il m'a fait des crises toutes les semaines et bien entendu il a un scanner tous les 6 mois avec prises de sang. en fait lorsqu'il est devenu epileptique je me suis pas mal renseigné et effectivement il est à un niveau assez élévé mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement et j'ai du changer son alimentation (un petit régime obligatoire pour perdre 10 kilos) car le crisax l'a fait grossir. et vive la galère pour un basset le régime
Mais au bout d'une année son poids s'est stabiliser
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 17:58

et tu sais exactement ce qui est à l'origine des crises??

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 18:07

0 mon humble avis mon chien n'est pas stressé du moins quand quelque chose ne va pas c'est fusionnel je le sens et il me le fait comprendre soit cela vient du vidange de ces glandes première fois qu'on lui a fait car ma véto. n'a jamais rien remarqué d'habituel ou de l'insolation ????
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 18:12

moi Replay ses crises étaient en correlation avec les fortes chaleurs as tu remarqué si il y avait des périodes où il en faisait plus??? c'est vrai q le choc du vidage des glandes anales a pu etre un facteur déclenchant mais c qu'elle devait déjà etre latente

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 18:34

Je l'ai emmené chez ma véto. et elle n'a pas compris pourquoi il avait fait cette vidange sachant qu'elle l'a vu une semaine avant de partir par précuation (ce que je fais à chaque départ en vacances) et en plus il a essayé de me vendre plein de truc (shampoing et compagnie), pour une insolation je ne crois pas que se soit le remède .
Et concernant les changements de temps j'ai remarqué qu'il n'apréciais pas depuis qu'il est epileptique
de toute façon dès tout petit quand il fait trop chaud je ne le sors pas et lorsqu'il a attrapé cette nsolation cela devait être vers 17 heures à la fin de l'été
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 18:46

de toute façon le baba est une race prédisposée à l'epilepsie le tout est de le savoir de surveiller et d'agir...

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 18:52

Ouais mais je reste zen il vit bien son traitement et je sais que je l'aurais encore pour de longues année même si il est sous traitement toutes ses analyses sont très bonne il élimine plus que bien d'après la véto.
Longue vie à mon chiassetosaurus rex de POmpom
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 19:34

comme tu dis longue vie à lui!!!

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 4 Déc 2007 - 22:02

il est terrible ce fourm chapeau j'hallucine je suis captiver, je lis je lis c'est vrai que je m'intègre du moins je ne m'initie pas dans les conversations encore mais cela ne serait tarder donc à demain car mon baba n'aime pas que je ne m'occupe pas de lui et oui le ptit roi
liseflore
baba gourmand
baba gourmand

Féminin
prenom : lise
vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 5 Déc 2007 - 9:02

Bon, je viens de tout lire, donc ça correspond ce qui est rassurant c'est qu'il n'a pas fait pipi lors de sa crise et elle a duré moins de 10 minutes mais que ce sont de longues minutes.
Par contre il avait la tête chaude donc je préviens tout le monde ici, si je ne suis pas là de mettre une poche de glace sur la tête. Sinon, j'essaye de lui évieter toute inquiétude et il va restez au calme.
Merci les filles pour tout vos renseignements.
fannielle77
baba gourmand
baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 5 Déc 2007 - 10:48

Sa première crise il ne sait pas fait pipi dessus par contre il bavait beaucoup ensuite au bout de 3ème ou 4 ème crise il a commnecé à se faire pipi dessus mias depuis qu'il est sous crisax je n'ai plus de souci tout c'est stabiliser au bout de sa première année de traitement et cela fait 1an et demi qu'il ne fait plus de crise sa dernière j'ai réussi à la maitriser lorsqu'il a eu son regard figé j'ai compris tout de suite ce qu'il se passait et je l'ai couché et massé est-ce que cela l'a détendu et à éviter les convulsions? je ne sais mais les deux derniers fois ou j'ai eu ce regard la crise est passée........mystère et boule de gum
fannielle77
baba gourmand
baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 11:26

Question je ne sais si c'est dû à l'epilepsie mais toute cette nuit et ce matin mon baba claquait de temps en temps des dents avec des sursauts en plein dodo ? Nouveau phénomène
Mais j'ai l'impression que c'est nerveux (et pas à cause du froid car il était dans le lit avec moi sous la couette)
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 14:18

la je sais pas, vaut mieux attendre que Bea te reponde:oui:

mon site végetarisme : http://www.veggie-biquette.info/

http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 17:32

ça peut etre des micro spasme d'epilepsie ou tout simplement un cauchemard....

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 18:02

peut être mais cela m'inquiète il m'en a refait à midi et j'ai oublié de notifier que j'ai commencer un traitement que la véto m'a donné pour ses dents ze me rappelle plus le nom mais peut être que le doublon crisax et ce médoc. ne fait pas bon ménage de toute manière je sais qu'il faut faire super gaff avec crisax lorsqu'on assimile un autre traitement
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 19:18

je serais toi j'appelerai véto y a de forte chance q ce soit une interaction medicamenteuse ....

baba gourmand

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 19:23

ze l'ai appelé elle ne comprend pas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 7 Déc 2007 - 19:36

c koi comme médoc pr ses dents?

MessageSujet: Re: l'epilepsie   

l'epilepsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant