Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'epilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: l'epilepsie   Ven 6 Jan 2006 - 19:54

Souvent méconnue mais malheureusement beaucoup de basset hound en souffre souvent de façon legère c'est à dire une crise par an souvent en correlation avec des périodes de fortes chaleurs car le baba aime po du tout le chaleur cpojust donc bien lui mouiller la tête et le ventre pour eviter crise et puis sieste (po difficile avec 1 baba3 ! ) dans une pièce fraiche!!!



Pour commencer, il faut bien distinguer l'épilepsie des convulsions en général.
En effet, l'un des symptômes majeurs de l'épilepsie est effectivement les crises convulsives. Mais, toutes les convulsions ne sont pas dues à la présence d'épilepsie chez le chien en question.
Nous allons, pour commencer, développer l'épilepsie du chien, puis nous nous pencherons sur les autres causes de crises convulsives.

LES SYMPTOMES DE L'EPILEPSIE
L'épilepsie du chien est une maladie assez répandue chez certaines races comme le Caniche, le Labrador, le Golden Retriever....
C'est une maladie nerveuse qui évolue avec le temps et dont les premières crises peuvent passer inaperçues.
La fréquence des crises a tendance à augmenter au fur et à mesure des années.

Lors de crises convulsives, le chien tombe de côté, se met à trembler ou à pédaler, salive, fait ses besoins sous lui... C'est donc très impressionnant mais cela ne dure souvent pas très longtemps.
Après une première crise, il faut surveiller l'apparition de crises suivantes, noter les conditions de déclenchement de la crise (s'il y en a), les symptômes observés et la durée de la crise.

LE DIAGNOSTIC
Le diagnostic de l'épilepsie essentielle, repose sur l'élimination des autres causes, car il n'y a pas réellement d'examen complémentaire pour la diagnostiquer.
Le vétérinaire examinera donc votre chien, fera certainement quelques examens complémentaires (prise de sang et analyses sanguines, radiographie, ponction de liquide céphalo-rachidien), scanner éventuel), mais surtout, il vous posera des questions sur les crises qui touchent votre animal.

LE TRAITEMENT
Dans le cas d'épilepsie essentielle, une crise par mois est fréquemment considérée comme tolérable, et ne nécessite pas forcément de traitement.
Si les crises deviennent très fréquentes, plusieurs fois par mois, elles peuvent être dangereuses pour l'animal car le cerveau souffre à chaque crise (il a "chaud") et ces crises fatiguent le chien ; de plus le chien risque de se blesser si personne n'est à côté de lui pour le surveiller.

Le traitement de l'épilepsie essentielle est donc possible, mais pas systématique.
Le traitement consiste en l'administration de gouttes ou de comprimés toute la vie de l'animal, tous les jours. Le plus souvent, ce sont des barbituriques qui sont prescrits. La mise en place du traitement dépend de la fréquence des crises, de leur intensité, de leur durée.

Il est toujours préférable de suivre les conseils de votre vétérinaire, même si cela peut paraître étonnant qu'il veuille attendre avant de commencer le traitement, que les crises soient plus fréquentes.
S'il prend cette option, c'est en toute connaissance de cause. Il considère que c'est la meilleure solution par rapport à l'équilibre avantages/inconvénients : quelques crises peu fréquentes et peu intenses sont souvent préférables par rapport à une administration journalière (et donc astreignante) de médicaments qui sont des barbituriques (et qui ont comme effet secondaire de rendre l'animal moins vif, et d'avoir une toxicité potentielle pour le foie).

Un suivi régulier permet de doser le médicament dans le sang, car la posologie dépend beaucoup d'un chien à l'autre, et elle change également au cours du temps. Une fois le dosage adapté, on ne change rien tant que le chien va bien ou n'a que des crises légères.
C'est au vétérinaire, en fonction de l'état du chien, qu'il revient de décider de changement dans le traitement.

LES AUTRES CAUSES DE CONVULSIONS
De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ces problèmes :
1. Des causes métaboliques
-> Comme une insuffisance hépatique : le foie est malade et ne peut plus éliminer facilement les toxines de l'organisme, responsables de ce genre de symptômes.
On trouve ce problème particulièrement chez les jeunes chiens (chiots ou jeunes adultes) par exemple lors de Shunt Porto-systémique. C'est une pathologie congénitale (malformation du foetus pendant la gestation) qui est due à une mauvaise vascularisation du foie qui n'est alors pas entièrement fonctionnel : seule la partie où des vaisseaux sanguins arrivent et repartent peut fonctionner.
Le foie a comme fonction principale de détoxifier l'organisme des substances liées au métabolisme (fonctionnement) de l'organisme : il transforme les déchets en ammoniaque puis en urée qui est éliminée ensuite par les reins dans l'urine.
Les déchets, lorsqu'ils ne sont pas rapidement et totalement éliminés peuvent entraîner des troubles comme des tremblements ou une salivation importante. Cette anomalie, plus fréquente chez les chiens de petite race, ne se manifeste pas dès le plus jeune âge du chiot. En effet, la zone vascularisée (fonctionnelle) son foie est capable de compenser et est assez active pour éliminer les déchets. Cependant, en vieillissant, la partie fonctionnelle n'est plus suffisamment active et les troubles apparaissent alors.
L'insuffisance hépatique peut également être observée chez des chiens âgés atteints par une maladie dégénérative du foie (comme une cirrhose) ou alors une maladie détruisant le foie, maladie pouvant être infectieuse, à médiation immune (le système immunitaire du chien se retourne contre son propre foie) ou tumorale.
-> Les crises d'hypoglycémie (manque de sucre) ou d'hypocalcémie (manque de calcium). C'est souvent le cas lors d'éclampsie de la chienne en lactation.

2. Des causes toxiques
Ingestion d'insecticides, de raticides, etc...

3. Des causes neurologiques
Il existe d'autres atteintes du système nerveux que l'épilepsie qui peuvent également être envisagées :
- hydrocéphalie,
- malformation congénitale,
- problème vasculaire,
- tumeur.

EN BREF
Si le diagnostic d'épilepsie est confirmé, et que les crises ne sont pas trop fréquentes, c'est une maladie compatible avec une vie quasi-normale du chien. Si les crises sont trop fréquentes, un traitement médicamenteux permet de juguler l'apparition de ces crises et permet donc de faire mener au chien une vie ordinaire également.


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 47
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 10 Mai 2006 - 10:18

merçi Béatrice pour l'info

Tu nous en as parlé lors de la babarencontre et c'est pour çà que je suis venue voir sur le forum.

Mon Sultan n'en a jamais fait !!! j'appréhende si çà arrive à Napoléon pale pale

Tu nous as conseillé de ne pas lui tirer la langue et de faire attention à sa tête qu'il peut cogner violemment contre le sol.

J'ai oublié quelque chose ????

Par habitude, avec mes deux tiots, je fais gaffe au trop plein de chaleur !!!

et mon Sultan était arrosé à l'arrosoir il détestait et il voulait mordre l'arrosoir, c'était trop rigolo oui après pour se venger, il se roulait dans la poussière biensûr :tirelang:
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 10 Mai 2006 - 11:23

exactement tu as tout retenu, tu peux egalement lui mettre une poche de glace sur la tête dans un linge afin de faire redescendre la température et surtout apaiser les décharges electriques dans le cerveau, l'ideal est d'avoir aussi un peu de valium liquide et lui mettre qq gouttes a l'interieur des babines

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mer 27 Déc 2006 - 23:15

il faut aussi éviter de laisser le loulou trop longtemps au soleil No pleur
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11901
Age : 53
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Jeu 28 Déc 2006 - 2:24

tu en as deja eu l'experience interro pale

_________________
Mon trio de z'Amours !
new blog : http://babas-land.blogspot.fr
nouveau forum babas : http://houndmania.mesfans.com/forum
mon site végetarisme : http://www.veggie-biquette.info/

Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Jeu 28 Déc 2006 - 13:26

en effet miel à chaque fois que Replay m'a fait une crise c'était lors de fortes chaleurs pourtant il ne reste jamais bien longtemps en plein soleil contrairement à Tootsie qui elle ne fait jamais de crise...
donc pour toutou epileptique eviter le plein soleil!!
si tu as une expérience à nous faire partager miel surtout n'hésites pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 65
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Jeu 28 Déc 2006 - 20:12

merçi bea pour tes conseils

moi elle n en font pas mais on est a l abri de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 42
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Ven 29 Déc 2006 - 12:07

de rien Abissa, le basset hound est un des chiens sujet à l'epilepsie, suis devenue "experte" ds le traitement des crise et maintenant depuis qq jours Replay est sous epileptyl c'est un traitement homéopathique à vis qui peut soit stopper définitivement les crises ou les espacer en en réduisant l'intensité....vu q Replay ne fait que 2 ou 3 crise par an croise pour que ça les stoppe et là au moins pas d'effet secondaire comme avec le gardénal qui en moins de 2 ans crée une insuffisance rénale fatal au toutou.... cpojust

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 11:53

juste pour mettre un petit mot

je vais lire en détail les explications de béa plus haut (je les imprime ;) )


bcp ne le savent pas, suite à la baba rencontre nous somme parti en congés en bourgogne le lundi matin, au calmez, au vert, les babas étaient heureux

et puis....... mercredi soir dernier aprés petite balade et repos les babas mangent et se couchent sur leur tapis au gite

puis soudain freya se met a hurler trés fort pas de petit couinement mais des hurlement de douleur

elle le lève retombe, ses pattes arrière tremblent à une vitesse impressionnante, son trian arrière était désarticulé comme cassé
elle était trés ennervée, elle a réussi à courrir partout, puis est tombé la tete sur le coté avec son train arrière dans un état qui continuait à taper le sol avec une telle violence

merlin a bien sur voulu venir la voir, lui faire bisous, ell lui a attrapé le museau, qu'on a dégagé rapidement heureusement

ses yeux étaient supliant

steeve a cru qu'elle s'était déboité la hanche

moi je me suis dis elle fait un retournement d'estomac et on en est au stade des symptomes neurologiques, pourquoi on a pas vu avant ! elle a mangé il y a 10 minutes !

bref panique

zhom porte freya dans la voiture

merlin suit


on prend merlin

zhom monter à l'arirèrez avec les babas

et pendant que je me dirige pleinb pahres et warling allumé zhom tél aux vétos sur la ville la plus proche 13 km

même à 120 km à l'heure au lieu de 70 , je peux vous dire que la route parait interminable avec un baba qui hurle !

nos paroles la calmait un peu : oui freya, attend, on va aller à la maison, on est là etc....

les mintues paraissent interminables !

c'est horrible


le véto nous a éclairé toute la clinique, on est arrivé

là zhom a porté freya

moi je tremblais de partout alors j'ai promener autour de la clinique merlin on s'est rassuré

puis on est entré

et la le véto oscultait freya, ils étaient deux au cas ou ils auraienty fallu l'opéré

et il nous dit c'est rien, elle c'est coincé le nerf sciatique, je lui fait une piqure d'anti inflamatoire trés puissant ça va agir dans les deux heures et à partir de demain vous lui donnerasi cela par voix orale

elle continuait la crise par moment chez lui, il disait c'est normal etc.....


puis on est reparti elle a remué la queue en voyant la voiture

on a fait tout doucement

elle s'est endormie dans la voiture

puis retour au gite, elle n'a pas voulu retourner sur le tapis ou ça lui avait pris (mais comme on enh avait emmené 5 ! alors il y avait le choix ;-).

elle paraisait trés interessé par le morceau de quiche qu'on mangeait et notre yaourth, jamais vu aussi intéressé par la nourritue !

on a pas dormi de la nuit pour la surveillé

puis le lendemain on a téléphoné à michelle qui a une super véto qui est profresseur en école véto, il soigne les os, la colone vertébrale etc....

on s'est dit si c'est le nerf sciatique on va voir un spécialiste

on a eu rendez vous le soir même

et nous voilà à faire 3 heures aller et 3 heures retour

baba bien installé etc.......

panique chez le véto, ça sentait la phéromone à 18h45, l"horreur, même merlin ne voulait pas entrer, enfin......

on a expliqué au véto ce qui c'était passé, il a dit tout de suite avant de la regardser : ce n'est pas ça, votre chienne est épileptique !

il a fait radio du doc, hanches, genoux : RIEN !

il a dit "garder ces radios en références", elle n'a rien du tout je peux vous l'assurer, si on vous dit qu'elle a qque chose là, vous les aurait en réféfence

voilà freya à fait une crise d'éplepsie, violent comme il appelle et encore ce n'était que l'arrière train, l'étape suivant si elle vient un jour ........... croise

il a dit c'est tout le corps

expérons ne jamais la voir

enfin maintenant on sait comment réagir




un grand grand merci à michelle pour son soutient et les coordonnées véto ;)

un grand grand merci à claudine pour son soutient et sa gentillesse ;)

un grand grand merci à béa pour ses explications qui rassure, ouf ! ;)

freya va bien, elle semble traumatisée, elle se ménage et a peur un peu de tout, sese muscles des pattes arrières sont redevenu souples, mais elle semble trés fatiguée pour ne pas dire épuisée

bref la fin de semaine de vacances a été suspendue dirons nous


freya est sous epileptyl, le véto en avait dans son cabinet, ce qui prouve aussi l'importance de son cabinet bravo

on a éviter, gardenal et valium et autre m..... !
de toute façon si on devait en arribver là elle irait voir des spécialistes à maison alofret ou autre ou on retournerat à vichy si besoin

notre yaya nous a bien fait peur !

c'est vraiment traumatisant et une expérience que je ne souhaite à personne !

ces cris resteront à jamais gravé dans notre mémoire

et ses mouvements, on aurait dit un lapin touché par une voiture et qu'elle avait les reins brisés

encore milles merci béa pour tes conseils

pour les photos de vacances et de la baba rencontre, je les mets dés que possible

en qques jours on en a entendu !
scitique, pb de colonne
épilepsie : crise violente mais ce n'est qu'un début
pas possible les crises dépilespsie ils tombent et ne bougent pas

bref entre le vrai et le faux il est parfois difficile de refaire surface

les nuits furent courtent !

la laissert seule ce matin !.................... dur dur

le véto a dit qu'il croisent les infos avec les hopitaux et autres vétos et école véto

encore milles milles merçi à michelle, claudine et béa ;)

c'est en croisant nos expériences qu'on peu avancer et faire connaitre ça

en tout cas je ne souhaite à personne d'avoir à vivre cela !!!!!!!!
c'est hyper traumatisant


calinous à vos babas d'amour

photos de la baba rencontre et vacances dés que possible promis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 54
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 13:03

Hé bien suite à ton texto
je viens de lire le souci de santé de Freya.....
en effet, doit être très dur à vivire
Es-ce que tu vas pouvoir savoir le facteur déclenchant
de cette crise d'épileptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 13:07

Comment va elle depuis votre retour chez vous ?

donc c'était bien une crise d'epilepsie ?

j'imagine que Béatrice t'as donné de bons conseils

bon courage croise pour qu'elle ne refasse plus ça cette petite mère


pleins de gros calins à elle sans oublier Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:01

oui c'est cacractéristiques et a priori c'est bien cela : info de béa et véto qui l'a vu

de toute façon c'est caractéristique et véto a dit ça peut pas étre autre chose,
ah bon ? mopi je sais pô
béa a dit idem alors

elle va bien mais elle parait trés choqué et fait attention à tout ! elle parait épuisé, véto et béa ont dit c'est normal

ses muscles de pattes arrière sont redevenus normaux ! ouf ! on aurait dit de la pierre !

il n'y aurait pas de facteurs déclanchant en particulier

pour reeplay c'est la chaleur

une amie m'a dit que ça peut etre un dérèglement hormonal même sur une chienne stérilisée

le véto a dit de tout noter
ce qu'on a fait bien sur !
heure
conditons etc...
elle avait eu une pipette de frontline le matin
il n'a pas fait chaud
comme il pleuvait ça a été petite ballade
mais pendant la balde on a rencontré un berger belge hyper agressif !
jamais vu un toutou comme ça !...

Merlin s'est positionné devant freya pour la protéger et se cabrait pour l'attaquer enfin se défendre
comme le maitre n'avait pas l'air trés doué pour retenir son chien
on a crié en même temps avec zhom NON
et hop on a marché un peu plus vite
puis on a changé les idées aux babas en jopuant avec une pommes de pin
sauf qu'on retour de la ballde prés d'une belle cascade on l'a revu ! et rebelotte !
chien hyper agressif même envers son maitre !
merlin voulait l'attaquer
freya continuait son chemin

et puis il y a eu une ballade à 4 babas 48h00 avant

et 3 jours avant la baba rencontre et freya c'est comme miss vanille : môman a peur ! je reste prés de toi môman
mais elle ne paraissait pas non plus hyper affolée !

donc on a tout noté

et on croise les didis pour pas que ça revienne un jour

je docteur a dit que ça pourait ne pas revenir
sinon c'est cyclique environ tous les mois et 1/2
ils s'appellent entre cabinet véto et hopitaux pour connaitre les crises (il a dit, on se dit, ça y est ça commence ici, vous aussi?).

je pense la fatigue et le stress pour freya

en tout cas il a dit pour le moment pas de rencontre avec autres toutous, pas de fatigue, pas d'enfants (puisque freya en a peur) bref on élimine tout facteur de stress

ce n'est pas les vacances car elle connait, elle a remué la queue en arrivant au gite, comme d'hab, elle était toute contente, elle a mangé

et puis les ballades on a rien fait de trop épuisant
on va a leur rythme à eux comme d'hab !

la yaya a 6 ans, elle n'a jamais fait ça avant !

on sait qu'elle est assez craintive alors par exemple on ne va oas avec elle sur un marché trop de bruit
etc...

mais là à part la baba rencontre rien n'a pu la stresser

j'ai trouvé merlin assez raleur les deux jours avant, je me demande s'il sentait pas qque chose et voulait protéger freya !
le véto nous a dit que souvent on peut le voir à cela
surtout male / femelle encore plus

il a dit aussi elle est trés calme, c'est un sujet à risque

on surveille de prés

elle a ses 30 goutes matin et soir pendant 1 mois

ce qui nous fait peur....... c'est une crise si on est pas là !
Béa comment tu gères ça toi ?

on fait des poches de glace comme nous a dit béa, le véto ne nous a pas prescrit de valium il a dit pour le moment pas la peine (à injecter dans les fesses en cas de crises) il a dit on verra s'il y a une autre crise, la prochaine sera touts les membres ( affraid )
on va acheter en pharmacie des clac de glace pour les sprotifs qui fait du froid instantané pour garder dans la voiture et dans mon sac au cas ou ça arrive ailleurs q'uà la maison

rassurer, rassurer, rassurer
éloigner les autres toutous
diminuer l'intencité lumineuse
ne surtout pas tenir la langue ce qui le ferait mourrir d'étouffement
mettre une pocge de glace sur la tete pour diminuer la tenpérature du cerveau (cause activité électrique intense)
voilà on se prépare au cas ou

et surtout on fait signe de rien, on la surveille mais on ne fait pas cas pour ne pas lui laisser voir qu'on ai inquiet


vont bien à part qu'ils boudent qu'on est rentrer !
mais ça c'est comme d'hab ! ;)


on suit le traitement comme a dsit le véto et aprés soit on retourne le voir, soit on verra plus prés, je sais pas

j'ai peur que notre véto habituelle dise : gardenal ou autre

de toute façon on va le lui dire et lui en parler de cette crise, on verra bien



en tout cas en attendant elle a eu une piqure dose de cheval d'anti inflamatoire pour rien !
enfin......


suis déçue d'avoir annuler la balade babafilles !
aprés les 3 petits gars ensembles (bassile volpone et merlin) aurait bien voulu voir les fifilles ensembles !
tamira, uslie et vanille
tant pis ce sera pour une porchaine
freya aurait surement préféré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 54
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:10

tout le monde comprend que tu fais au mieux pour ta fifille :*hearts2*: :$calin$: :*hearts2*:

je ferais pareille oui
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 47
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:20

affraid affraid affraid quel surprise

surtout après une superbe babarencontre et des vacances à rallonge

que des soucis !!!

On pense toujours garder son sang froid quand çà peut arriver mais comme tu le dis si bien, les cris tu les garde en mémoire et longtemps et là il faut faire face et c'est pas évident, bravo pour votre courage

tu lui feras un gros calin de la part de son ami Ultra

et je croise les doigts pour "plus jamais"

bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:42

merci bcp à tous

on comprend la détresse qaund ça arrive !.....
enfin ce n'étai q'une crise sont nom se porte bien, passager, même si les dizaines de minutes paraissent interminables, c'est fini...


gros calins à ultra aussi coucou

si calme se gros pépère, qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!

C'est pratiquement le seul avec vanille que freya a été voir : "sont calmes eux, j'y vais sont gentils ces babas comme moi" les jeunots sont trop bruyants pour moi z'ont qu'à aller jouer dehors ceux là !!" tdr

quand je lui ai fait calin à Ultra sur le tapis de béa, je lui ai dit "dis tu viesn avec moi beau baba"

il avait pô l'air de dire non ;)

oksors


gros calinous de notre part à ce beau baba et sa copinette


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:43

Newton aussi a des problèmes . Avec le temps, j'ai remarqué que c'était souvent quand il y avait de l'orage. Dès que ça gronde, je ferme les volets mets de la musique pour qu'il n'entende pas gronder et comme les babas sont calmes, je pense que ça arrive à le détendre. Il arrive même à faire le bidou et à dormir maintenant . Pourtant c'est un hyper actif! Le véto appelle ça " le petit mal" ce que je redoute, c'est une crise plus forte qu'il n'arriverait pas gérer, il va avoir 10 ans le 14, ti père.

Les 3 babounets lui ont fichu une paix royale à Yaya, occupés qu'il étaient à piffer et à jouer ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:44

la pauvre p'tite mère

ne t'inquiètes pas pour la ballade entre babasfifilles on fera ça une prochaine fois le plus important c'est qu'elle soit bien soignèe

j'imagine qu'elle manque pas de calins

Merlin est comment avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:49

pov ptit newton vraiment pô de chance ce pépère
gros calinous à lui

oui les trois gars l'ont laissé

elle a dormi sur le canapé royal et sur mes pieds

mais tu sais la yaya ! faut pô grand chose pour la perturber, tu as bien vu

je pense pas que ce soit cela
mais plutot un cumul ou alors le berger belge rencontré

ou rien à voir et totalement autre chose squ'on pense pas

il n'y a pas eu d'orage ou on était juste de la pluie

rien qui ai pu lui faire peur

de toute façon comme a dit béa ça arrive que 24 à 48h00 aprés le facteur déclanchant

espérons que newton ne fasse que ce type de crise là aussi ! J'ai une maie qui connait cela aussi, mais la toutoune n'a pas de signe, elle tombe sur le coté c'est tout, puis revient à elle en qques temps
les crises du type de replay ou freya sont vraiment impressionnantes
et vu la force squ'ils ont a ce moiment là, mieux vaut écarter meubles and cie comme pour les humains afin qu'ils ne se cassent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:55

CLAUDINE a écrit:
la pauvre p'tite mère

ne t'inquiètes pas pour la ballade entre babasfifilles on fera ça une prochaine fois le plus important c'est qu'elle soit bien soignèe

j'imagine qu'elle manque pas de calins

Merlin est comment avec elle ?

voilait voir les fifilles !!!!!!! ouin ouin ouin ouin ouin

en ballade dans leur coin, elles auraient fait plus connaissance que cachées sour une table et sur une banquette lol!
j'ai des photos terribles d'ailleurs !!!!!!!!!!!!


Merlin est calin comme habituellment, il l'a lèche, ils se font bisous
ils dorment collés

mais on a l'impression qu'il la protège encore plus qu'avant

déjà que c'était terrible, alors là !.....

pour ceux qui les ont vu disons que freya c'est miss vanille fois 10
calme, peureuse, caline, adorable, pô rapide sauf en cas d'envie de jeux avec son copin ous merlinus,
hyper hyper sensible ! on l'a déjà vu avoir des larmes et se coller à la porte quand qqu'un qu'elle aime part !
trés caline

merlin c'est tout l'inverse, le jeune male, dominant, calin, colant, pot de colle, joueur, nerveux
bref on dirait un jeune chiot, même s'il se calme avec l'age

mais ils se complète, et jamais on ne les a vu ne pas s'entendre

quand il était petit desfois freya se cahcait pour etre tranquile dans une pièce, et lui la cherchait pendant qu'elle ronflait tranquile ;)

maintenant elle le chercher qu besoin, s'il va trop loin elle gromelle et se retourne
tj elle qui a le dessus
"fiche moi la paix, je dors!"

mais inséparable !!!!!!!!!!!!!

chez le véto il faisait la marmotte pour la lécher

même qu'aux urgences doct a été obligé de faire calinous aux deux et s'est retrouvé tout baveux !
même si'l s'est trompé de diagnostics il était vraimen trés gentil ce doct avec les babounets

bref pour répondre à ta question, sont tj pareils, tj collés, et bisous et calins comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 17:58

Newton , lui, commence à marcher en long et en large à respirer de plus en plus vite et après ne tiens plus en place et veut absolument aller se coucher au garage ;pourquoi, mystère donc on le laisse là dans le noir, comme il le veut . Il se lève fait 2 pas se recouche et recommence sans arrêt et semble essoufflé comme s'il avait couru couru.... en général ça dure 12 h et quand c'est passé il revient tout seul puisqu'il ouvre les portes !La dernière n'a durée que 8 h ...Il en fait une ou deux par ans depuis l'âge de 2 ans.
Il ne tombe pas mais est enervé +++ne tient pas en place c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 45
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 18:47

hein ????????? 12h00 !!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid pauvre newton

ah ce n'est pas du tout cela là

béa m'a dit en moyenne pour replay c'est 20 minutes à 1/2 heures

freya le pire a été 20 minutes suivi de phase amorphe et encore qques tremblements pendant 15 minutes

là je te dis
elle était couché puis d'un coup sa patte a tremblée suivi des deux
elle s'est retourner pour se ronger la patte
puis couienment
ennervement
puis trempblements intensifiés
ennervement
cris de douleur et peur
essaie de se mettre debout, mais train arrière n,e suivait pas, retombait
puis coure partout
puis elle tombe
redebout, train arrière tapant au sol trés violament
tient si on était au moyen age on aurait dit que notre pov toutou était envouté ! on se serait cru dans l'éxorciste je te jure !
ses pattes tapaient bruyament des mouvements désordonnés
tout ça en qques secondes
alors on lui a parlé on a regardé ses pattes, merlin s'est avancé, elle lui a chopé le nez dans la gueule, on l'a retiré
elle avait les yeux appeurés, exorbitants
steeve la 'porté dans la voiture
j'ai pris mon sac, merlin et hop chez véto
et là elle gémissait sans cesse, la tête pendante, les muscles du train arrière du comme de la pierre
chez véto les tramblements on recommencé , il a dit c'est normal etc..etc...


bizare que les crises soient diffétentes, le véto a dit ça dépend
il a dit les prochaines elle risque de le faire de tout le coprs mais elle peut aussi ne jamais en refaire

je serais de toi pour newton je garderais en cas d'orage de l'epyleptyl, demande au dtc qu'on a vu, c'est de l'homéo en goutte
béa m'a dit que replay n'en fait plus depuis qu'il en prend !
pour le garage, il doit recherhce le noir surmeent
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 19:21

pauvre louloute, belle frayeur....pas grave pour les vacances en Bourgogne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'epilepsie   Lun 4 Juin 2007 - 22:36

Freya91 a écrit:
je serais de toi pour newton je garderais en cas d'orage de l'epyleptyl, demande au dtc qu'on a vu, c'est de l'homéo en goutte
béa m'a dit que replay n'en fait plus depuis qu'il en prend !
pour le garage, il doit recherhce le noir surmeent

12h en tout où il n'est pas bien sinon la vraie crise dure +ou- 4h où il n'est bien nul part et très essoufflé. Oui je pense aussi qu'il cherche le noir c'est pour ça que je le laisse faire comme il le sent ...J'en serais au point des convultions je ne le laisserais pas une minute seul tout comme toi. Je vais acheter des gouttes, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 63
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 5 Juin 2007 - 1:08

La frayeur que vous avez dû avoir! Surtout sans savoir ce qu'elle avait affraid

Pourvu que ça n'arrive plus jamais jamais croise

Mille :$calin$: à jolie Freya (et à Merlin aussi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: l'epilepsie   Mar 5 Juin 2007 - 8:38

oui belle frayeur maintenant à savoir d'où ca vient pour aider à prevenir...? peut-etre un peu trop de stress, je ne sais pas, c'est vrai que c'est Bh tres tranquille ca se voit tout de suite, elle est tres sensible Freya, agoraphobe etc un peu comme moi en fin de compte! c'est vrai que dans ces cas là il faut se menager car l'energie que ca peut prendre pour une personne normale decuple chez les gens sensibles à l'environnement, c'est peut-etre cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'epilepsie   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'epilepsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilepsie???
» Cas d'epilepsie chez le dog...
» Epilepsie
» Crise d'Epilepsie?
» Heeeeeeeelp Comportement bizarre:epilepsie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: